Terug naar huis

Grèce classique

Griekenland

vanaf € 1.282 BTW inbegrepen
/pers.;

  • 8 Dagen / 7 Overnachtingen
  • Vlucht inbegrepen
  • Verplaatsing inbegrepen
  • Kamer & Ontbijt
Grèce classique - TUI

Samenvatting

Details over de rondreis
  • min. 15 personnes, max. 25 personnes

  • Guide local s’exprimant en français 

Reisroute
Wat wij goed vonden
  • Visite approfondie d'Athènes
  • Les imposants monastères des Météores
  • Découverte de l'Acropole
  • Dégustation d'ouzo à Nauplie

Tarieven en beschikbaarheden

Reis vertrekkende vanuit
Vertrekdatum
maandag dinsdag woensdag donderdag vrijdag zaterdag zondag
1 din 2 woe 3 don 4 vri 5 zat 6 zon
7 maa 8 din 9 woe 10 don 11 vri 12 zat 13 zon
14 maa 15 din 16 woe 17 don 18 vri € 1.282 terugreis op 25/09/2020 Kies 19 zat 20 zon
21 maa 22 din 23 woe 24 don 25 vri 26 zat 27 zon
28 maa 29 din 30 woe
Tarief inclusief BTW berekend op basis van dubbele kamerbezetting. Prijs en verblijfsmogelijkheid kan veranderen in de tweede stap van de boeking naargelang updates en beschikbaarheid.
Vul het aantal reizigers in
1 kamer , 2 volwassenen
Aantal kamers 1
Volwassenen 2
Kinderen (-12 jaar oud) 0
Baby's (-2 jaar oud) 0
Controleer de beschikbaarheid

Prijsdetails

Inclus

- Guide local s’exprimant en français

- Vols internationaux directs au départ de Bruxelles avec TUI fly

- Transport local dans un minibus/autocar confortable avec climatisation

- Toutes les nuitées dans les hôtels mentionnés

- 7x petit-déjeuner

- Visite de la distillerie de Karonis

- Visite des sites classiques d'Epidaure, de Mycènes, d'Olympie et de Delphes

- l'Acropole d'Athènes

- les monastères des Méteores

Non inclus

- Dépenses personnelles

- Assurance annulation, bagages et assistance

- Pourboires pour le guide et le chauffeur

- Service de bagagerie à l’aéroport et dans les hôtels

Reisdagboek

  1. 1er jour

    Bruxelles - Athènes

    Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel Ilissos*** ou Oscar***. 
  2. 2e jour

    Athènes - Épidaure - Mycènes - Nauplie - Tolo

    Après un bon petit-déjeuner, vous prenez la direction d’Épidaure et du sanctuaire d'Asclépios (dieu de la médecine). Laissez-vous impressionner par son théâtre antique réputé pour son acoustique unique et animé chaque été par des représentations de tragédies et de comédies antiques. Vous reprenez la route vers Mycènes, le centre de la riche culture helladique. Visitez l’enceinte cyclopéenne puis les tombeaux royaux en passant par la fameuse porte des Lions. Sans oublier bien sûr la charmante ville historique de Nauplie qui fut la première capitale de la Grèce libérée des Turcs au 19e siècle. Elle est aussi connue pour sa forteresse Palamède dominant la ville et son célèbre escalier aux 999 marches ainsi que la petite forteresse Bourtzi, située dans la baie face à la ville. Ses ruelles bordées d’une foule de petits magasins et restaurants et sa superbe promenade en font également une destination appréciée des Athéniens pour un week-end. Après le lunch facultatif, vous faites le tour de la distillerie de Karonis, où une dégustation d’ouzo est prévue. La journée se termine à Tolo. Nuitée à l’hôtel John & George*** ou Dolphin***. 

    petit-déjeuner
  3. 3e jour

    Tolo - Mistra - Olympie

    Vous quittez Tolo et passez par Sparte avant de rejoindre Mistra pour une visite de cette cité byzantine en ruine. Les vestiges du palais, du monastère de Pantanassa et des églises aux jolies fresques rappellent que Mistra formait autrefois le centre de la culture byzantine. Vous vous dirigez ensuite vers Olympie. Nuitée à l’hôtel Neda***. 

    petit-déjeuner
  4. 4e jour

    Olympie - Delphes

    Cette journée est consacrée à la ville d’Olympie, nichée dans une superbe vallée luxuriante. Vous y découvrez le site historique et le musée. La route de Patras vers le sanctuaire d’Olympie est bordée de part et d’autre de petites villes et de ravissants villages. La région regorge de ruines d’anciennes cités, ainsi que d’églises byzantines et de vieilles forteresses dont la valeur archéologique et historique est inestimable. Tous les quatre ans, les Jeux olympiques étaient organisés durant l’été à Olympie. Les noms des vainqueurs y étaient répertoriés depuis 776 av. J.-C. Cette date marque le début de l’ère grecque. Vous explorez l’Altis et le temple de Zeus, l’Héraion, le gymnase et le stade olympique. La journée se termine à Delphes. Nuitée à l’hôtel Anemolia***. 

    petit-déjeuner
  5. 5e jour

    Delphes - Météores

    Le matin, vous arpentez le site archéologique de Delphes comprenant le théâtre, le sanctuaire et l’oracle d’Apollon, le dieu de la lumière. Delphes était surnommée le «nombril du monde» par les Anciens, car elle incarnait le plus grand centre religieux et spirituel de la Grèce antique, dont la renommée et l’autorité rayonnaient dans tout le bassin méditerranéen. Le temple d’Apollon reste l’édifice le plus important de Delphes. Son musée vaut également le détour, notamment pour l’Aurige, une sculpture exceptionnelle. Vous partez ensuite dans les montagnes de la Grèce continentale et traversez quelques superbes vallées fertiles sur votre route vers Kalambaka. Nuitée dans cette ville à l’hôtel Meteoritis***. 

    petit-déjeuner
  6. 6e jour

    Météores - Athènes

    Aujourd’hui, vous vous arrêtez aux Météores qui figurent parmi les plus grandes merveilles naturelles de la Grèce. Dans cette plaine, des masses rocheuses s’élèvent à plus de 300 m de haut. À l’origine, les moines recherchaient l’isolement dans ces formations rocheuses pour pouvoir méditer et prier dans le plus grand calme. Au sommet de certains de ces rochers, les moines byzantins ont bâti des monastères uniques. Vraiment impressionnant! Retour à Athènes et nuitée à l’hôtel Ilissos*** ou Oscar***. 

    petit-déjeuner
  7. 7e jour

    Athènes

    Après le petit-déjeuner, vous vous baladez dans la ville et visitez la place de la Constitution (Syntagma), le parlement (l’ancien palais du roi), l’académie, les bâtiments universitaires et le magnifique stade du Panathinaïkós en marbre. Levez ensuite le voile sur l’imposante Acropole, le «rocher sacré» d’Athènes, aux multiples édifices et temples grandioses, comme le Parthénon et l’Érechthéion. Après-midi libre pour continuer à explorer la ville à votre rythme. Nuitée à l’hôtel Ilissos*** ou Oscar***. 

    petit-déjeuner
  8. 8e jour

    Athènes - Bruxelles

    Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport pour le vol retour vers Bruxelles. 

    petit-déjeuner 

Nuttige informatie

Hôtels

Lieu Nuits Hôtel
Athènes 1 Ilissos*** / Oscar***
Tolo 1 John & George*** / Dolphin***
Olympie 1 Neda***
Delphes 1 Anemolia***
Météores 1 Meteoritis***
Athènes 2 Ilissos*** / Oscar***

 


Nombre de participants

min. 15 personnes, max. 25 personnes


Infos utiles

Documents de voyage: carte d'identité
Vaccins: aucun
Décalage horaire hiver: +1, été: +1

 


Opladen