Retour à l'accueil

La magie de la Cappadoce

Turquie

dès 999 € TTC
/pers.;

  • 8 Jours / 7 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Half Board (Drinks not Included)
La magie de la Cappadoce - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • min. 10 personnes, max. 25 personnes

  • Guide local s'exprimant en français

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Le Paysage adulé de la Cappadoce: unique en Turquie!
  • Formations rocheuses de toutes les formes et tailles
  • Konya, le paradis des croyants et des fanas d'histoire
  • Le port pittoresque d'Antalya
  • La Vallée Rose, la perle de la Cappadoce

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 jeu 2 ven 3 sam 4 dim
5 lun 6 mar 7 mer 8 jeu 9 ven 10 sam 999 € retour le 17-10-2020 Choisir 11 dim
12 lun 13 mar 14 mer 15 jeu 16 ven 17 sam 18 dim
19 lun 20 mar 21 mer 22 jeu 23 ven 24 sam 25 dim
26 lun 27 mar 28 mer 29 jeu 30 ven 31 sam
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Inclus

- Guide local s’exprimant en français
- Vols internationaux directs avec TUI fly
- Transport local dans un minibus/autocar confortable avec climatisation
- Toutes les nuitées dans les hôtels mentionnés
- 7x petit-déjeuner, 7x souper 
- Le musée de Mevlana captivant à Konya
- Visite d’un caravansérail
- Deux jours dans la région unique de la Cappadoce avec notamment la vallée de Göreme, la ville souterraine de -- -Derinkuyu et une promenade dans la vallée Rose
- La mosquée Esrefoglu à Beysehir
- Visite de la ville d’Antalya
- Les chutes de Karpuzkaldiran
- Le théâtre d’Aspendos

Non inclus

- Dépenses personnelles
- Assurance annulation, bagages et assistance
- Pourboires pour le guide et le chauffeur
- Service de bagagerie à l’aéroport et dans les hôtels
- Visa pour la Turquie
- Entrées pour les visites et les curiosités qui ne sont pas mentionnées explicitement dans la rubrique «Inclus» 
- Excursions facultatives (à payer sur place) 

Carnet de route

  1. 1e jour

    Bruxelles - Antaylya - Alanya

    Vol vers Antalya, en Turquie, ce pays alliant baies bleu azur, paysages naturels féériques, hospitalité et bien sûr soleil quasi omniprésent. Une destination aux multiples facettes! À l’arrivée, transfert vers l’hôtel à Alanya, à la riviera turque. Souper et nuitée à l’hôtel Eftalia Aytur****.

    souper
     
    Alanya
  2. 2e jour

    Alanya - Konya - Cappadoce

    Après le petit-déjeuner, un long trajet vous attend pour rejoindre la Cappadoce. En route vers ce lieu inédit, vous faites une halte dans la ville historique de Konya, l’ancienne capitale et un lieu de pèlerinage important pour les croyants turcs. Vous visitez le musée de Mevlana captivant avant d’emprunter l’ancienne route de la caravane, qui faisait partie de la route de la soie, vers la Cappadoce. Vous passez par divers caravansérails, d’immenses bâtiments en pierre datant du 13e siècle, où les marchands pouvaient jadis faire du commerce et se réfugier avec leurs chameaux, ânes et chevaux pendant leur voyage. Visite d’un caravansérail. Arrivée à Ürgüp, le point de départ pour explorer la Cappadoce. Souper et nuitée à l’hôtel Dilek Kaya***+.

    petit-déjeuner, souper
     
    Konya, Mevlana Museum
  3. 3e jour

    Cappadoce

    Il est temps de partir à la découverte de la Cappadoce! Cette région a vu le jour il y a des millions d’années à la suite d’éruptions volcaniques et est aujourd’hui considérée comme le joyau de la Turquie. Pas étonnant qu’elle figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Laissez-vous envoûter par son paysage lunaire impressionnant, ses villes souterraines, ses monastères taillés dans la roche et ses mystérieuses habitations troglodytiques. Ce lieu unique à la longue histoire géologique qui semble habité depuis des milliers d’années est une vraie attraction et mérite votre plus grande attention. Explorez la vallée de Göreme, un musée à ciel ouvert regorgeant de petites églises cachées dans des grottes, de fresques et de grottes habitées. Visitez également la vallée de Pasabag et Zelve, une région émaillée de cheminées des fées en forme de champignon. Vous reprenez ensuite la route vers la cité d’Avanos, réputée pour ses poteries traditionnelles. Participez avec les artisans à un atelier sur les carreaux et la poterie. Le soir, vous pouvez assister à une soirée traditionnelle turque (facultatif). Souper et nuitée à l’hôtel Dilek Kaya***+.

    petit-déjeuner, souper
     
  4. 4e jour

    Cappadoce

    Le festival des montgolfières débute chaque matin, dès l’apparition des premiers rayons du soleil. La combinaison du silence matinal reposant, de l’explosion de couleur et des cheminées féériques vaut bien la peine d’écourter votre nuit de sommeil. Pendant cette excursion, vous aurez néanmoins l’impression d’être toujours en train de rêver! Vous pouvez réserver cette expérience incroyable sur place (facultatif). Après un bon petit-déjeuner, vous arpentez les sentiers de promenade sinueux de l’intrigante vallée Rose. Comme son nom l’indique, ce paysage géologique est dominé par la couleur rose. Visitez la petite église bien connue d’Ayvali (facultatif). Saviez-vous qu’elle était richement décorée de fresques à couper le souffle? Les villes souterraines que vous pouvez visiter en Cappadoce sont également incontournables. Dans l’après-midi, le guide vous emmène dans la ville souterraine de Derinkuyu, où vous aurez un bel aperçu de la façon dont nos ancêtres subvenaient à leurs besoins. Des cuisines aux lieux de détention pour criminels, chaque partie est reliée par un réseau de couloirs bien pensé. Souper et nuitée à l’hôtel Dilek Kaya***+.

    petit-déjeuner, souper
     
     
  5. 5e jour

    Cappadoce - Beysehir - Antalya

    Une longue route vous attend à travers une nature resplendissante pour rejoindre Antalya, une station balnéaire prisée à la riviera turque. En chemin, vous vous arrêtez à Beysehir pour visiter la mosquée Esrefoglu, la seule mosquée en bois où différentes techniques décoratives ont été utilisées: la pierre, la brique, la céramique et la peinture. Arrivée à Antalya. Souper et nuitée à l’hôtel Laguna Suites*** à Antalya.

    petit-déjeuner, souper
     
    Turkije
  6. 6e jour

    Antalya

    Antalya est souvent décrite comme le lieu touristique par excellence pour les amateurs de plage. Votre guide local vous emmène aujourd’hui à la découverte d’Antalya et de tout ce qu’elle a d’autre à offrir. La visite commence au théâtre d’Aspendos, bâti dans le style gréco-romain et étonnamment bien conservé. Allez ensuite contempler les immenses chutes de Karpuzkaldiran qui se jettent dans la mer. L’eau se déverse dans la mer dans un bruit retentissant depuis une hauteur de 40 mètres. Cette journée ne serait pas complète sans une promenade le long du vieux port et dans le joli centre-ville authentique. Souper et nuitée à l’hôtel Laguna Suites***.

    petit-déjeuner, souper
     
    Theater van Aspendos
  7. 7e jour

    Antalya

    Journée libre pour profiter du soleil sur l’une des nombreuses plages époustouflantes. À moins que vous ne préfériez continuer à explorer les trésors d’Antalya? Partez en quête de souvenirs, faites un tour en bateau dans les eaux cristallines de la Méditerranée ou essayez un bain turc traditionnel. Conseil: cette ville compte aussi divers restaurants et cafés. Goûtez la gastronomie locale, comme le traditionnel kebab ou l’ayran, une boisson rafraîchissante à base d’eau, de sel et de yaourt. À tester! Souper et nuitée à l’hôtel Laguna Suites***.

    petit-déjeuner, souper
     
  8. 8e jour

    Antalya - Bruxelles

    Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport d’Antalya pour le vol retour vers Bruxelles.

    petit-déjeuner
     

Infos Utiles

Hôtels

Lieu Nuits Hôtel
Alanya 1 Eftalia Aytur****
Cappadoce 3 Dilek Kaya***+
Antalya 3 Laguna Suites***

 


Nombre de participants

min. 10 personnes, max. 25 personnes


Visa pour la Turquie

À partir du 02/03/2020, le visa pour la Turquie sera gratuit pour les ressortissants belges. Pour les voyageurs originaires des Pays-Bas, de l’Autriche, de l’Espagne, de la Pologne et du Royaume-Uni, le visa sera également gratuit. Une carte d’identité valide (valable jusqu’à 2 mois après le retour) suffit.


Infos utiles

Documents de voyage: Carte d’identité valide (valable jusqu’à 2 mois après le retour)
  Pour plus d'informations détaillées, veuillez consulter le site Internet www.diplomatie.belgium.be.
Vaccins: Aucun
Décalage horaire: En été +1h, en hiver +2h

 

À partir du 02/03/2020, le visa pour la Turquie sera gratuit pour les ressortissants belges. Pour les voyageurs originaires des Pays-Bas, de l’Autriche, de l’Espagne, de la Pologne et du Royaume-Uni, le visa sera également gratuit. Une carte d’identité valide (valable jusqu’à 2 mois après le retour) suffit.


Chargement en cours