Retour à l'accueil

Grand Tour of the Azores Culture & Nature

Açores

Actuellement, aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit peut uniquement être réservé par téléphone

Lun-ven : 08:00-22:00 / Sam : 09:00-22:00 / Dim : 10:00-22:00 / Fermé les jours fériés
(Max. € 0,30 par minute)

Appeler un conseiller 070 222 346
Grand Tour of the Azores Culture & Nature - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Circuit en voiture de location
  • São Miguel, Terceira, Pico & Faial
  • Nature d’une beauté envoûtante à São Miguel
  • Patrimoine mondial de l’Unesco: Angra do Heroísmo et les vignobles de Pico
  • Charmantes ruelles dans des villages séculaires
  • Découverte du volcanisme

Carnet de route

  1. 1er jour

    São Miguel

    4 km

    Vous recevez directement votre voiture de location à votre arrivée à l’aéroport de Ponta Delgada. Les rues de la capitale regorgent de maisons de maître blanches, de places richement décorées et d’églises impressionnantes.

    Ponta Delgada, São Miguel
  2. 2e jour

    São Miguel

    60 km

    Aujourd’hui, le mirador de Vista do Rei vous laisse sans voix. Il vous offre une vue fantastique sur Sete Cidades, un endroit féérique caractérisé par des lacs de cratère colorés et une nature d’une beauté extraordinaire. La caldeira déborde d’hortensias en fleurs. Époustouflant! Une fois au bord du Lagoa do Canário, vous partez pour une courte randonnée jusqu’au point de vue Boca do Inferno, un autre magnifique lieu pour contempler les lacs de cratère.

    petit-déjeuner

    Sete Cidades, São Miguel
  3. 3e jour

    São Miguel

    130 km

    Au programme de la journée: un plongeon dans l’eau chaude de la cascade de Caldeira Velha, la traversée du paysage pittoresque de Nordeste et la visite de la plantation de thé de Chá Gorreana.

    petit-déjeuner

    Theeplantages van Gorreana, São Miguel
  4. 4e jour

    São Miguel

    95 km

    La vallée de Furnas doit aussi faire partie du voyage. Les innombrables sources chaudes formées par le sous-sol volcanique créent un panorama unique. Cette vallée invite à diverses randonnées. Pensez donc à prendre vos chaussures de marche.

    petit-déjeuner

    São Miguel
  5. 5e jour

    São Miguel - Terceira

    30 km

    Un vol intérieur vous emmène à Terceira, une île qui, depuis les airs, a des allures d’immense patchwork. Le paysage présente une succession de villages bucoliques, de prés verts fertiles et de bandes de lave noire.

    petit-déjeuner

    Monte Brasil en Angra do Heroísmo, Terceira
  6. 6e jour

    Terceira

    20 km

    Vous découvrez le centre d’Angra do Heroísmo. Parcourue d’étroites ruelles colorées, la capitale de Terceira figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Une randonnée vous emmène jusqu’au Monte Brasil, un volcan éteint, d’où vous profitez d’une vue imprenable sur la ville et sur l’océan. Pénétrez ensuite dans l’imposante forteresse espagnole.

    petit-déjeuner

    Terceira
  7. 7e jour

    Terceira

    62 km

    Dans l’arrière-pays, au sommet du Serra do Cume, vous jouissez d’une vue imposante sur le patchwork. Que diriez-vous d’une visite des grottes d’Algar do Carvão pour y observer des stalactites et des stalagmites formées par la lave? Vous pourrez vous immerger dans le volcanisme.

    petit-déjeuner

    Serra do Cume, Terceira
  8. 8e jour

    Terceira - Pico

    30 km

    Après un court vol, vous arrivez à Pico, l’une des îles les plus exceptionnelles à visiter. Elle a été façonnée au fil des siècles par les baleiniers, les agriculteurs et les pêcheurs, et elle a joué un rôle prépondérant dans l’histoire de la pêche à la baleine.

    petit-déjeuner

    Pico
  9. 9e jour

    Pico

    80 km

    Un beau trajet en voiture le long de la ravissante côte aux falaises abruptes vous attend. Où que vous alliez, vous pouvez admirer l’ancien volcan Pico qui domine l’île du haut de ses 2300 mètres. Il s’agit de la plus haute montagne du Portugal! En chemin, ne manquez pas d’observer les îles voisines. Les amateurs de vin se sentiront comme chez eux dans les vignobles classés au patrimoine de l’Unesco.

    petit-déjeuner

    Wijngaarden, Pico
  10. 10e jour

    Pico

    80 km

    Pico se distingue par ses maisons construites en blocs de lave foncés et ses petits ports où sont amarrés des bateaux de pêche. Lajes, São Roque et Madalena sont trois villages séculaires dans lesquels vous vous familiariserez avec l’histoire et les traditions de l’île.

    petit-déjeuner

    Pico
  11. 11e jour

    Pico - Faial

    30 km

    Vous prenez le ferry jusqu’à Horta, une ville portuaire à la renommée mondiale sur l’île de Faial. Bon nombre de skippers s’arrêtent dans ce port coloré pour faire escale entre l’Europe et l’Amérique. Muni de votre appareil photo, partez observer les dauphins et les baleines et passez une journée mémorable.

    petit-déjeuner

    Faial
  12. 12e jour

    Faial

    51 km

    Aujourd’hui, vous empruntez la route principale pour faire le tour de l’île. En chemin, vous tombez sur des moulins à vent typiques et vous contemplez le panorama sublime de la vallée de Flamengos. Vous traversez une forêt de cèdres japonais pour rejoindre le cratère Caldeira do Faial. Une fois au bord de celui-ci, vous serez à nouveau récompensé par une vue exceptionnelle.

    petit-déjeuner

    Caldeira, Faial
  13. 13e jour

    Faial - São Miguel

    45 km

    Vous roulez vers l’ouest de l’île en direction du centre d’interprétation du volcan Capelinhos, où vous en apprenez plus sur l’une des éruptions volcaniques les mieux documentées au monde. Imprégnez-vous de ce paysage lunaire. Un vol vous ramène ensuite vers l’île principale de São Miguel.

    petit-déjeuner

    Faial
  14. 14e jour

    São Miguel

    40 km

    Accordez-vous un jour de détente au bord de la piscine ou sur la plage de lave noire d’Agua de Pau.

    petit-déjeuner

    São Miguel
  15. 15e jour

    São Miguel

    4 km

    Ce merveilleux voyage touche à sa fin. Vous profitez de vos dernières heures aux Açores. Vous restituez ensuite la voiture de location à l’aéroport de Ponta Delgada pour prendre votre vol retour.

    petit-déjeuner

    São Miguel

Infos Utiles

Hôtels

  • 4n sur l’île de São Miguel à l’hôtel Azoris Royal Garden****
  • 3n sur l’île de Terceira à l’hôtel Azoris Angra Garden****
  • 3n sur l’île de Pico à l’hôtel Caravelas****
  • 2n sur l’île de Faial à l’hôtel Azoris Faial Garden****
  • 2n sur l’île de São Miguel à l’hôtel Azoris Royal Garden****

TUI fly

TUI fly dessert Ponta Delgada 2x/semaine: le lundi (05/04/21-04/10/21) et le vendredi (02/07/21-27/08/21).


Destination

Açores

Formalités de voyage

  • Carte d'identité belge ou passeport international valable
  • Consultez toujours le site https://diplomatie.belgium.be pour obtenir les informations les plus récentes.
  • Pour les croisières, d’autres règles sont parfois imposées par l’armateur. Lisez attentivement les informations sur les produits ci-dessus.

Santé

  • Aucune obligation, mais certains vaccins sont conseillés.
  • Consultez à temps le site https://www.wanda.be/fr ou votre médecin pour des informations plus détaillées.

Climat et meilleure période de voyage

Les Açores présentent un climat océanique moyen. En raison de la forte influence du Gulf Stream chaud, les températures connaissent peu d'extrêmes. Elles varient de 16 °C en janvier à 25 °C en août en moyenne. Comme il pleut suffisamment, il s'agit d'une destination verdoyante et fleurie. Le taux d'humidité dans l'air étant donc également relativement haut, les températures peuvent paraître encore plus chaudes. La meilleure période de voyage s'étend de mai à septembre. Il s'agit de la période la plus chaude, juillet et août étant les mois les plus chauds, mais aussi de celle où il pleut un peu moins. Une caractéristique de ce climat est que le temps peut changer énormément sur une courte période. On dit qu'on peut y traverser les quatre saisons en une seule journée: il peut faire un temps d'été radieux à un moment donné et une forte averse peut s'abattre une demi-heure plus tard. Un temps estival typique sur place allie donc généralement nuages et soleil, ce qui laisse toujours la possibilité d'une averse.

Décalage horaire

Été et hiver: - 2h

Devise locale

Euro (EUR)



Portugal

Formalités de voyage

  • Carte d'identité belge ou passeport international valable
  • Consultez toujours le site https://diplomatie.belgium.be pour obtenir les informations les plus récentes.
  • Pour les croisières, d’autres règles sont parfois imposées par l’armateur. Lisez attentivement les informations sur les produits ci-dessus.

Santé

  • Aucune obligation, mais certains vaccins sont conseillés.
  • Consultez à temps le site https://www.wanda.be/fr ou votre médecin pour des informations plus détaillées.

Climat et meilleure période de voyage

Le continent portugais connaît un climat océanique moyen dans le nord et un climat méditerranéen dans le sud. La meilleure période de voyage pour le continent s'étend de mai à octobre. Vous profitez alors de températures agréables ou estivales et les précipitations sont rares. Elles sont tout de même plus nombreuses dans le nord que dans le sud. Dans le nord, les températures oscillent entre 20 et 25 °C. Dans le sud, elles sont plus élevées, entre 22 et 29 °C, avec quelques pics à 40 °C durant l'été.
L'île de Madère bénéficie d'un climat subtropical avec des étés chauds et des hivers doux comme principales caractéristiques. Le temps n'est qu'à de rares exceptions considéré comme trop chaud ou trop froid. La meilleure période pour voyager à Madère s'étend d’avril à octobre. Vous profitez alors de journées ensoleillées avec peu de pluie et de températures en journée qui oscillent entre 21 et 26 °C.
Les îles des Açores connaissent un climat océanique moyen avec peu d'extrêmes au niveau des températures. La meilleure période de voyage s'étend de mai à septembre. Avec des températures oscillant entre 20 et 26 °C, cette période est la plus chaude. Elle est aussi moins pluvieuse. Une caractéristique du climat des Açores est que le temps peut changer énormément sur un court laps de temps.

Décalage horaire

Continent portugais: - 1h (été et hiver)
Madère: - 1h (été et hiver)
Açores: - 2h (été et hiver)

Devise locale

Euro (EUR)


Chargement en cours