Vous avez des questions sur votre voyage en raison du coronavirus (COVID-19)?

Plus d'info
Retour à l'accueil

Essentials of Corsica - Le sud

Corse

Actuellement, aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit peut uniquement être réservé par téléphone

Lun-ven : 08:00-22:00 / Sam : 09:00-22:00 / Dim : 10:00-22:00 / Fermé les jours fériés
(Max. € 0,30 par minute)

Appeler un conseiller 070 222 346
Essentials of Corsica - Le sud - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Circuit en voiture de location
  • Cocktail de mer et de montagne
  • Idéal pour les familles avec enfants
  • Rythme calme
  • Les vallées et les gorges de Corte

Carnet de route

  1. 1er jour

    Ajaccio

    Arrivée à Ajaccio, la capitale corse et le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Vous visitez la vieille ville et la maison de la famille Bonaparte, puis vous arpentez la promenade et vous vous laissez subjuguer par la vue exceptionnelle sur la baie et la citadelle. Le soir, vous rejoignez la pointe de la Parata et vous contemplez le coucher de soleil magique sur les îles Sanguinaires.

     

     

    Ajaccio
  2. 2e jour

    Ajaccio - Corte

    80 km

    Depuis Ajaccio, vous gagnez Corte. En chemin, vous profitez de merveilleux paysages. Corte se situe au cœur de la Corse. Le charmant centre de la vieille ville est surplombé par la citadelle et depuis le belvédère, vous jouissez d'une vue imprenable sur les hautes montagnes qui entourent la cité.

    petit-déjeuner

    Ajaccio
  3. 3e jour

    Corte

    Les environs de Corte se prêtent parfaitement à une belle randonnée. Cette journée s'annonce active. Vous traversez les gorges étroites de la Restonica en voiture pour atteindre les bergeries de Grotelle, où la route s'arrête. De là, nous vous recommandons de partir pour une randonnée spectaculaire à destination des lacs de Melo et de Capitello. 

    petit-déjeuner

    Bonifacio
  4. 4e jour

    Corte

    Vous avez la journée pour explorer les alentours. La rivière Restonica, qui s'écoule de manière idyllique à travers les gorges du même nom, est populaire pour profiter des joies de l'eau. Dénichez le meilleur endroit et savourez ce moment de pure détente.

    petit-déjeuner

    Palombaggia
  5. 5e jour

    Corte - Porto

    84 km

    / Vous quittez Corte et vous prenez la direction de l'ouest vers la côte. Sur la route, vous découvrez une série de perles de la Corse, et notamment la route pittoresque qui relie Corte à Porto. À Porto, vous levez le voile sur la réserve naturelle de Scandola, qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco.

    petit-déjeuner

    Corte
  6. 6e jour

    Porto - Ajaccio

    Aujourd'hui, vous retournez à Ajaccio, le point de départ de votre voyage. Durant le trajet, admirez l'arrière-pays sauvage et la nature verdoyante. Dans la ville, baladez-vous sur la promenade qui mène à la citadelle et immergez-vous ensuite dans la vie à la française sur l'une des innombrables terrasses.

    petit-déjeuner

    Kloof van de Restonica
  7. 7e jour

    Ajaccio

    Ajaccio est la ville natale de l'empereur français Napoléon. Vous ne pouvez pas passer à côté des nombreuses statues qui ornent la ville. Une visite de sa maison de naissance s'avère donc incontournable. Sillonnez la vieille ville haute en couleur ou promenez-vous sur le chemin des Crêtes, qui vous offre une vue fantastique sur la baie. Nous vous conseillons également le musée Fesch, qui met l'art italien à l'honneur, avec entre autres des réalisations de Botticelli, de Bellini et du Titien.

    petit-déjeuner

    Sandola
  8. 8e jour

    Ajaccio

    Fin de ce superbe voyage.

    petit-déjeuner

    Ajaccio

Infos Utiles

Hôtels

Catégorie d'hôtels Bronze

  • 1n à Ajaccio à l'hôtel Castel Vecchio*** ou similaire
  • 3n à Corte à l'hôtel Arena le Refuge*** ou similaire
  • 1n à Porto à l'hôtel Cala di Sole*** ou similaire
  • 2n à Ajaccio à l'hôtel Castel Vecchio*** ou similaire


 


TUI fly

TUI fly dessert Ajaccio 2x/semaine: le mercredi (18/05/22-21/09/22) & le samedi (16/04/22-08/10/22).

 


Voiture de location


Réservez une voiture de location et explorez votre destination de vacances en toute liberté. Dans ce cadre, TUI collabore avec Sunny Cars. Vous pouvez choisir entre différents types de voitures et profiter d'un nombre illimité de kilomètres. Des assurances incluant une large couverture sont directement intégrées dans le prix.

Sunny Cars souhaite que vous puissiez circuler en toute insouciance pendant vos vacances ou votre voyage d'affaires. C'est pourquoi nous agissons toujours en accord avec la philosophie "Rent a Smile": notre produit standard est all inclusive, vous êtes assuré de manière optimale et vous pouvez compter sur le meilleur service.

Pourquoi Sunny Cars?

  • Kilométrage illimité
  • Couverture RC (supplémentaire) de 7,5 millions d’euros
  • Assurance collision (CDW)
  • Assurance vol (TP)
  • Remboursement de la franchise
  • Couverture du bris de verre et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit
  • Numéro d’urgence 24/7


Cliquez ici pour louer une voiture tout compris.


* TUI Belgium n'est pas partie à votre réservation avec Sunny Cars.


Destination

Corse

Formalités de voyage

  • Carte d'identité belge ou passeport international valable
  • Consultez toujours le site https://diplomatie.belgium.be pour obtenir les informations les plus récentes.
  • Pour les croisières, d’autres règles sont parfois imposées par l’armateur. Lisez attentivement les informations sur les produits ci-dessus.

Santé

  • Aucune obligation, mais certains vaccins sont conseillés.
  • Consultez à temps le site https://www.wanda.be/fr ou votre médecin pour des informations plus détaillées.

Climat et meilleure période de voyage

La Corse connaît un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers doux et pluvieux. La meilleure période de voyage pour la Corse s'étend donc de mai à septembre inclus. Durant celle-ci, vous profitez de températures agréables ou chaudes et les précipitations sont rares. Les températures moyennes en journée varient de 20 °C en mai à 24 °C en juin et en septembre. Juillet et août sont, avec des températures autour de 27°C, les mois les plus chauds. Notez toutefois qu'il y a toujours quelques degrés de moins dans l'arrière-pays montagneux.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire

Devise locale

Euro (EUR)



France

Formalités de voyage

  • Carte d'identité belge ou passeport international valable
  • Consultez toujours le site https://diplomatie.belgium.be pour obtenir les informations les plus récentes.
  • Pour les croisières, d’autres règles sont parfois imposées par l’armateur. Lisez attentivement les informations sur les produits ci-dessus.

Santé

  • Aucune obligation, mais certains vaccins sont conseillés.
  • Consultez à temps le site https://www.wanda.be/fr ou votre médecin pour des informations plus détaillées.

Climat et meilleure période de voyage

Une grande partie du continent français connaît un climat océanique tempéré caractérisé par quatre saisons. La côte de la Méditerranée, quant à elle, connaît un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs, et des hivers doux, mais pluvieux. Le sud de la France est généralement plus chaud que le nord et la région du nord-est est connue pour ses nombreuses précipitations. La meilleure période de voyage s'étend de mai à septembre. Vous profitez alors de températures agréables, voire vraiment estivales. Juillet et août sont les mois les plus chauds durant lesquels les températures peuvent atteindre 35 °C ou plus dans certaines parties du pays.

La célèbre île française de la Corse connaît un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers doux et pluvieux. La meilleure période de voyage s'étend donc de mai à septembre inclus. Durant celle-ci, vous profitez de températures agréables ou chaudes et les précipitations sont rares. Les températures moyennes en journée varient de 20 °C en mai à 24 °C en juin et en septembre. Juillet et août sont, avec des températures autour de 27°C, les mois les plus chauds. Notez toutefois qu'il y a toujours quelques degrés de moins dans l'arrière-pays montagneux. 

Décalage horaire

Pas de décalage horaire

Devise locale

Euro (EUR)


Chargement en cours