Votre appareil photo ne chômera pas pendant un circuit au Pérou. Et pas seulement dans la cité inca du Machu Picchu, renommé pour ses ruines historiques de temples et de terrasses. Vous pourrez également prendre des clichés mémorables au lac Titicaca, notamment des indiens uros qui vivent dans des maisons en roseau sur le lac. Sans oublier les montagnes enneigées des Andes. Ou encore la ville blanche ensoleillée d’Arequipa.
Découverte du Machu Picchu
Un voyage inoubliable à la découverte de merveilles du monde, de paysages époustouflants et de villes colorées est la meilleure manière de décrire un circuit au Pérou. Ce pays d’Amérique du Sud est légèrement moins connu que le Brésil ou l’Argentine par exemple, mais tout aussi beau. Et même plus beau pour les adeptes de repos, car vous n'y croiserez pas des hordes de touristes. Sauf dans le site inca renommé du Machu Picchu. Toutefois, la cité perdue des Incas est tellement grande que la foule y est même relative. Si les ruines historiques des temples, les marches et les terrasses du Machu Picchu sont impressionnantes, la vue sur les montagnes des Andes vous laissera bouche bée. Nous vous conseillons de prévoir une batterie supplémentaire pour votre appareil photo.
Rencontre avec les indiens uros du lac Titicaca
Vous rencontrez les peuples indiens actuels du Pérou lors de votre visite au lac Titicaca. Le plus grand lac d’Amérique centrale est habité par des Indiens uros qui vivent sur des îles flottantes qu’ils fabriquent eux-mêmes. Leurs maisons et bateaux en roseau et leurs vêtements colorés contrastent avec l’eau bleu foncé du lac. La vue sur les Andes enneigées ajoute une touche magique au lieu. Par ailleurs, le lac Titicaca n’est pas la seule merveille de la nature à découvrir lors du circuit au Pérou. En effet, le canyon de Colca, avec ses ravins profonds et ses condors qui planent dans le ciel, vaut également le détour.
Bain de soleil dans la ville blanche d’Arequipa
Les villes péruviennes ne peuvent pas manquer à l’appel non plus. Bien entendu, vous devez absolument faire un crochet par la capitale de Lima pendant un circuit au Pérou. Encore plus belle, la ville blanche d’Arequipa trône à une altitude de 2 300 mètres. Elle doit son surnom aux nombreux bâtiments construits en pierre de lave blanche provenant du volcan Misti non loin. De plus, Arequipa a une allure tropicale grâce à ses innombrables palmiers et au soleil (qui y brille plus de 300 jours par an). Il fait bon flâner sur la Plaza de Armas, un pisco sour rafraîchissant à la main. Et ce, avec une belle vue sur la cathédrale richement décorée de La Compañia, blanche elle aussi.