Les adjectifs inaltéré, romantique et charmant s’appliquent certainement à un circuit en Norvège. Ce pays scandinave incarne le paradis des amoureux de la nature et des aventuriers. Vous voyagez dans des forêts denses et le long de cascades, de glaciers, de fjords éblouissants et d’îles inaltérées. Vous explorez Oslo pendant une balade urbaine, vous naviguez dans le Sognefjord et vous rencontrez les habitants des îles Lofoten isolées. Et qui sait, vous assisterez peut-être à une aurore boréale...
Des fjords au charme de la Norvège
La nature sans égal constitue le principal moteur d’un circuit en Norvège. Vous trouverez ce pays composé des plus beaux fjords, de glaciers, de forêts denses, de cascades et d’îles en Scandinavie, à l’ouest de la Suède. Le circuit de 8 jours "Fjords, charme et traditions" de TUI vous fait par exemple découvrir les attractions phares du pays. Le voyage débute dans la capitale: Oslo. Vous visitez la ville et vous restez bouche bée devant le palais royal et la citadelle d'Akershus. Vous découvrez aussi le musée des Navires vikings, qui vous en apprend davantage sur le passé viking de la Norvège.
Tour en bateau dans le Sognefjord
Un tour en bateau dans les fjords pendant un circuit en Norvège restera à coup sûr gravé dans votre mémoire. Depuis le village de Gudvangen, vous naviguez dans le Sognefjord, le fjord le plus long du pays. N'oubliez pas votre appareil photo, car vous aurez l’occasion de prendre des clichés inoubliables. Le Nærøyfjord et l’Aurlandsfjord figurent au programme. Des sommets de quelque 1 000 mètres d’altitude entourent le Nærøyfjord, qui mesure une largeur de 250 mètres à peine par endroits. Ne perdez pas une miette de ce beau spectacle!
Les îles Lofoten inaltérées
Vous découvrez la partie la plus inaltérée de la Norvège lors du circuit "La beauté des îles Lofoten". Pendant 7 jours, explorez cet archipel dans le nord du pays. Des villages de pêcheurs pittoresques comme Nusfjord se nichent dans un décor de montagnes escarpées et de plages de sable doré. Au cours d’une balade sur la plage, seuls les oiseaux marins vous tiendront compagnie, tant la situation est isolée et sauvage. Vous faites un circuit en Norvège entre septembre et mi-avril? Vous aurez peut-être la chance d’assister à une mystérieuse aurore boréale.