La magie d’Aladdin prend vie lors d'un circuit au Maroc. Au souk de la cité impériale de Marrakech, vous découvrez des lampes envoûtantes et féériques. Sur le chemin de l’Atlas, vous remarquez des oasis verdoyantes, des sources d’eau chaude et des châteaux historiques. La seule différence avec Aladdin? Vous effectuez le circuit en minibus, et non en tapis volant.
Oasis verdoyantes du mont Atlas
Un circuit au Maroc vous plonge dans les contes des Mille et une Nuits. Dans ce pays d’Afrique du Nord, vous découvrez des cités impériales et des stations balnéaires inaltérées, mais vous explorez aussi des villages berbères authentiques dans le mont Atlas. Vous vous rendez par exemple dans la localité verdoyante de Béni Mellal, où vous apercevez au loin la kasbah Bel Koush. À elles seules, les vues sur les montagnes de l’Atlas sont très impressionnantes. Et grâce aux nombreuses oliveraies et à la source d’Aïn Asserdoun, vous vous croirez dans une oasis. Il ne manque qu'une seule chose: les chameaux. Toutefois, vous pourrez en observer marcher le long du chemin.
Visite colorée de la cité impériale de Marrakech
La cité impériale de Marrakech constitue un lieu impressionnant au pied de l’Atlas. Le monde oriental est très présent dans la vieille ville, au sein des remparts. Empruntez les ruelles étroites et faites confiance à votre odorat, car il vous mènera directement aux souks, où vous pourrez acheter des épices et des fruits frais. Sans oublier des lampes féériques, des narguilés et des plats en argent. N’ayez pas peur de perdre votre chemin, car la Koutoubia haute de 69 mètres vous servira de point de repère. Pendant le circuit au Maroc, vous pouvez aussi toujours suivre un charmeur de serpents ou un musicien, qui vous conduira à la place Jemaa el-Fna, en plein centre.
Bain de soleil dans la ville blanche de Casablanca
Pendant le circuit au Maroc, vous pouvez vous reposer dans la cité portuaire de Casablanca. Le boulevard de la Corniche, l’artère principale de la ville, borde les plages de sable blanc le long de l’océan Atlantique. L’endroit idéal pour vous détendre au soleil! De plus, les nombreux palmiers vous apportent de l'ombre si vous le souhaitez. Sur les terrasses conviviales, vous pourrez boire un thé à la menthe tranquillement. Casablanca porte le surnom de ville blanche, car la plupart des habitations et des lieux de prière de la ville sont peints en blanc. Admirez la mosquée Hassan II, décorée de mosaïques, de sculptures en bois et de colonnes de marbre. Si vous n’êtes pas musulman, vous pouvez visiter la mosquée, mais veillez à vous couvrir. N'oubliez pas d’en tenir compte.