Pendant un circuit aux Émirats arabes unis, vous plongez dans le monde des cheikhs du pétrole. À Dubaï et à Abu Dhabi, impossible d’échapper aux gratte-ciels, aux hôtels de luxe et aux centres commerciaux onéreux. Vous pouvez également vous prélasser sur Jumeirah Beach, qui donne sur l’unique île en forme de palmier. Envie de culture? Optez pour la mosquée Cheikh Zayed blanche à Abu Dhabi ou flânez dans le Mutrah Souq coloré à Mascate, la capitale d’Oman.
L’allure imposante de Dubaï
Un circuit aux Émirats arabes unis vous fait voir les choses en grand. Le tourisme dans la région de l’Asie centrale connaît une croissance folle. Depuis que les cheikhs du pétrole sont les maîtres du jeu dans les émirats, des gratte-ciels colossaux, des centres commerciaux de luxe et d’imposants projets voient le jour. Il n'y a qu’à citer l’île en forme de palmier à Dubaï. Ou le bâtiment le plus haut du monde: le Burj Khalifa culminant à 829,84 mètres. Admirez de vos propres yeux les grandeurs des Émirats arabes unis lors d'un circuit. Et détendez-vous ensuite à Jumeirah Beach. Si les plages blanches sont artificielles, il est toujours aussi agréable de se détendre au soleil.
Les Mille et une nuits à Abu Dhabi
Dans l’émirat voisin d’Abu Dhabi, le paysage urbain se compose aussi de tours futuristes, d'hôtels de luxe et de villas hors de prix. Le soir, une fois les éclairages allumés, vous pourrez prendre des photos de vacances épatantes. Vous avez envie d’intercaler une journée culturelle pendant le circuit aux Émirats arabes unis? Ne manquez pas de visiter la mosquée Cheikh Zayed blanche à Abu Dhabi. Doté de tours blanches, de nombreuses coupoles et d’arcs richement décorés, le bâtiment semble tout droit tiré d’un conte des Mille et une nuits. La mosquée est accessible à tous, tant que vous portez une tenue adéquate (vêtements couvrants). À l'intérieur, les lustres romantiques et les tapis colorés vous en mettront plein la vue.
La vie traditionnelle à Oman
Pour un circuit tout en style aux Émirats arabes unis, optez pour un navire de croisière. Le bateau se rend à Dubaï et à Abu Dhabi, ainsi qu’à Oman et à Bahreïn, moins connus. Dans ces émirats, vous découvrez la vie traditionnelle des locaux. À Mascate, le Mutrah Souq est "the place to be". Le parfum des épices orientales en vente ici vous parviendra de loin déjà. Entre les foulards, les tapis et les statues faits à la main, vous trouverez certainement des souvenirs mémorables. À la fin de la journée, le navire de luxe met le cap sur l’émirat suivant et vous pouvez vous détendre à la piscine, sur le pont supérieur.