Votre appareil photo fera des heures supplémentaires lors de votre circuit en Croatie. Si le paysage croate est pittoresque, les villes méritent amplement quelques clichés. Les remparts médiévaux de Dubrovnik vous rappelleront la série Game of Thrones. Besoin de vous reposer après le long trajet? La péninsule d’Istrie et ses baies reluisantes vous accueillent volontiers. Ou dégourdissez-vous les jambes aux lacs féériques de Plitvice, dotés de nombreuses chutes d’eau.
Exploration de l’Istrie idyllique
Des cités charmantes, des réserves naturelles enchanteresses et un littoral idyllique composent la Croatie. Le pays ne cesse de gagner en popularité pour des vacances ensoleillées. Surtout pour son climat chaud et son accessibilité avec votre propre véhicule. Vous pouvez aussi faire un circuit en Croatie avec votre voiture et découvrir tous les plus beaux endroits. Dans le nord, la péninsule d’Istrie vaut amplement le détour. Vous pouvez parfaitement vous détendre après le long voyage dans une des baies bleu azur de la mer Adriatique. N’oubliez pas votre matériel de plongée libre pour explorer les eaux cristallines.
Les lacs féériques de Plitvice
Lors d'un circuit en Croatie, vous ne pouvez pas oublier les lacs de Plitvice. Ce parc se compose en grande partie de lacs émeraude et de cascades. Le domaine féérique est connu dans le monde entier grâce aux cartes postales et aux photos des guides de voyage. Dans les lacs, des passerelles en bois sont aménagées de sorte que vous puissiez littéralement marcher sur l’eau. Gardez cependant à l’esprit que le site est toujours très fréquenté. Si vous souhaitez éviter le tourisme de masse, vous pouvez aussi opter pour les forêts denses du parc national de Plitvice. Si la chance vous sourit, vous remarquerez des ours ou des loups.
Une journée culturelle à Dubrovnik
Vous êtes adepte de la série Game of Thrones? Dans ce cas, vous reconnaîtrez certainement Dubrovnik. La capitale de la Croatie est entourée de remparts médiévaux et très pittoresque, grâce aux maisons en pierre coiffées de toits orange. Pendant le circuit en Croatie, vous pouvez vous balader dans les remparts de Dubrovnik et photographier la ville. En tant qu’amateur de culture, vous devez absolument aller visiter la cathédrale de la ville. Dotée d’arcs romains, de décorations Renaissance et d’un intérieur en calcaire, la cathédrale de Dubrovnik vaut le détour.