Un circuit au Brésil vous plonge dans le pays du football et de la samba. Bien entendu, vous ne pouvez pas manquer la célèbre statue du Christ à Rio de Janeiro. Sur la plage de Copacabana, vous pourrez observer cette imposante statue qui domine la ville, tout en faisant une partie de volley-ball avec les locaux. Pour vous rafraîchir, accordez-vous un délicieux mojito. Alternative: vous pouvez aussi vous laisser éclabousser par les chutes d’Iguazu pendant le circuit.
Danse sur la plage ensoleillée de Copacabana
Le football, le carnaval et la samba sont inévitablement liés au Brésil. Il ne sera pas difficile de vous laisser emporter par le rythme dans ce pays imposant d’Amérique du Sud. Impossible de rester en place sur la plage de sable renommée de Copacabana, à Rio de Janeiro. Ici, les locaux font bronzette en jouant au beach-volley, en dansant ou en jouant au ballon. Et ce, dans des maillots de bain riquiqui. Vous ne saurez plus où donner de la tête sur la plage de Copacabana. Entre-temps, vous pouvez vous rafraîchir en vous jetant dans les vagues de l’océan Atlantique. Ou en vous octroyant un mojito bien frais à un des bars sur la plage. Une chose est sûre: un circuit au Brésil est synonyme de fête.
Découverte de la statue du Christ à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro abrite une des attractions les plus renommées de toute l’Amérique du Sud. Pendant un circuit au Brésil, vous ne pouvez certainement pas passer outre la statue du Christ Rédempteur. L’immense statue veille sur la ville depuis le mont Corcovado, d’une altitude de 710 mètres. Sur la plage de Praia Vermelha, vous pouvez prendre le téléphérique pour admirer de près la statue du Christ de Rio de Janeiro. En prime, vous aurez une belle vue sur les favelas colorés et le littoral bleu vif de Rio de Janeiro. Sans oublier les sommets élevés et les imposants gratte-ciels. Cette activité est particulièrement recommandée le soir, une fois les lumières de la ville allumées.
La force de Mère Nature aux chutes d’Iguazu
Vous pensez que les plages d’un blanc immaculé et les montagnes verdoyantes de Rio de Janeiro vous offriront votre plus beau cliché? Vous n’avez pas encore vu les célèbres chutes d’Iguazu. Pendant le circuit au Brésil, vous vous rendez à ces cascades à la frontière avec l’Argentine et le Paraguay. Les chutes d’Iguazu doivent leur aspect aux 270 chutes différentes qui plongent dans le fleuve Paraná. Il s’agit d'un incroyable spectacle que nous offre Mère Nature, grâce à la fine brume qui plane au-dessus et à la jungle verdoyante environnante. Vous pourrez y prendre des photos de vacances inoubliables. Du côté brésilien, vous pouvez emprunter le sentier de Garganta do Diabo ("bouche du diable") et marcher sur l’eau. Si vous ouvrez grand les yeux, vous pourrez observer les visiteurs au-dessus des chutes, du côté argentin. Une vue tout simplement impressionnante.