Un circuit en Arménie vous emmène dans des lieux inconnus et au cœur de la nature inaltérée. Ce petit pays entre l’Europe et l’Asie enlace l’Orient et l’Occident. Plongez dans sa culture pendant un circuit de 11 jours, admirez une foule d’églises et de monastères et apprenez-en davantage sur l’histoire arménienne à Erevan. De plus, la cuisine locale est succulente. Vous aurez l’occasion de la déguster lors d'un atelier de cuisine dans la station thermale de Dilijan, non loin de l’éblouissant lac de Sevan.
Découverte de l’Arménie inaltérée
Un circuit en Arménie vous sert sur un plateau une multitude d’églises, de monastères et de cathédrales. Ce pays se trouve au croisement entre l’Europe et l’Asie. Méconnu, il constitue la destination idéale pour explorer paisiblement. Avec TUI, vous réservez par exemple le voyage "Dans l'ombre du Caucase". Durant 11 jours, il vous emmène aux points forts de la Géorgie et de l’Arménie. L'Arménie représente la deuxième partie du circuit, et l’attente en vaut amplement la peine.
Culture à Dilijan
Pour vous imprégner de la culture unique de l’Arménie, vous suivez quelques ateliers durant le circuit. L’un d’eux a lieu dans la jolie localité de Dilijan, nichée au beau milieu des bois, près du lac de Sevan. Dilijan est connue comme station thermale et incarne donc l’endroit idéal pour vous ressourcer. Vous y séjournez avec TUI dans un hôtel historique à proximité du centre. Ici, vous apprendrez à mieux connaître la gastronomie locale pendant un atelier de cuisine. Bien entendu, vous dégustez ensuite le repas arménien que vous avez concocté... Bon appétit!
La capitale animée d’Erevan
Durant un circuit en Arménie, vous séjournez quelques nuits à Erevan, la capitale du pays. Vous y trouverez des marchés dynamiques, des musées, des lieux culturels, des restaurants et des cafés. La place de la République, le cœur battant d’Erevan, abrite de nombreux monuments importants. Ne manquez pas de visiter le musée d’histoire de l’Arménie, où 400 000 objets vous plongent dans le passé arménien.
Les monastères de l’Arménie
Des monastères, des églises et des temples doivent absolument figurer au programme d’un circuit en Arménie. Ainsi, vous mettez notamment le cap sur Noravank, dont le monastère médiéval se dresse au milieu d'un ravin. Des pans de montagne de plusieurs mètres de haut entourent le monument et en font un lieu des plus photogéniques. Vous visitez également la cathédrale d’Etchmiadzine, à l'ouest d’Erevan. Classée au patrimoine de l’Unesco, elle est peut-être la plus vieille cathédrale du monde.