Retour à l'accueil

Best of the Fjords

Norvège

Actuellement, aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit peut uniquement être réservé par téléphone

Lun-ven : 08:00-22:00 / Sam : 09:00-22:00 / Dim : 10:00-22:00 / Fermé les jours fériés
(Max. € 0,30 par minute)

Appeler un conseiller 070 222 346
Best of the Fjords - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Circuit en voiture de location
  • Le meilleur de la Norvège!
  • À la conquête de la nature époustouflante
  • Cascades spectaculaires et fjords immenses
  • Les vues incroyables de la Trollstigen
  • Villes scandinaves: Ålesund, Bergen et Oslo
  • Minicroisière dans le superbe fjord de Geiranger et dans le Sognefjord

Carnet de route

  1. 1er jour

    Oslo - Hamar

    90 km

    Velkommen til Norge! Arrivée à l’aéroport d'Oslo et prise en charge de la voiture de location. Vous passez par le lac Mjøsa, le plus grand de Norvège, et traversez son pont pour rallier Hamar pour la nuit.

    Mjosa Meer
  2. 2e jour

    Hamar - Lillehammer - Otta/Kvitfjell

    170 km

    En route pour Lillehammer, qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1994. Flânez dans cette ravissante ville et grimpez en haut de l’ancien tremplin. Au sommet, vous profitez d’une vue imprenable sur la ville et le lac voisin. Ne manquez pas Maihaugen, le plus grand musée à ciel ouvert d’Europe. Dirigez-vous ensuite vers le nord, dans la région de Peer Gynt, une légende des contes norvégiens. Conseil: suivez la route de Peer Gynt. Cette section à péage non asphaltée se déploie sur environ 60 km dans un magnifique paysage vallonné. Nuitée dans la région d’Otta ou de Kvitfjell.

    petit-déjeuner

    Maihaugen, Lillehammer
  3. 3e jour

    Otta/Kvitfell - Trollstigen - Ålesund

    320 km

    Via la Gudbrandstal et Dombås vers la vallée de Rauma, située le long de la rivière Rauma qui offre une vue éblouissante sur la formation rocheuse de Trollveggen, dirigez-vous vers la vallée d’Isterdal, encore plus verdoyante. Le moment est venu d’emprunter la Trollstigen, le «chemin des Trolls»! Cette route spectaculaire, comprenant 11 virages en épingle à cheveux, vous conduit au sommet. La nature est somptueuse: cascades, fjords, parois de montagne abruptes... Une fois en haut, arrêtez-vous au point de vue d’où vous jouissez d’un panorama phénoménal du fjord de Geiranger et des alentours. Ensuite, trajet vers Ålesund, une célèbre ville Art nouveau. La bourgade de pêcheurs située sur la côte est surnommée la «Venise de Norvège» en raison de la présence de nombreux canaux dans le centre. Nuitée à Ålesund.

    petit-déjeuner

    Trollstigen
  4. 4e jour

    Ålesund - fjord de Geiranger - Geiranger

    165 km

    Place à la région du fjord de Geiranger! Ce fjord d’un bleu profond, classé au patrimoine mondial, est entouré de montagnes majestueuses à la neige éternelle, de cascades puissantes et de forêts luxuriantes. Partez d’abord d’Ålesund vers Hellesylt. En route, effectuez une traversée en ferry de 15 minutes (Magerholm-Sykkylven, à payer sur place). À Hellsylt, faites une petite croisière d’une heure dans le fjord de Geiranger jusqu’à la localité de Geiranger. À bord, admirez d’innombrables cascades comme celle de Brudesløret («le voile de la mariée») et des Syv Søstre («les sept sœurs»). Nul doute, cette excursion fera partie des temps forts de votre voyage. Nuitée dans la région de Geiranger.

    petit-déjeuner

    Fjord de Geiranger
  5. 5e jour

    Geiranger - glacier de Briksdal - Førde

    220 km

    Trajet panoramique au bord du lac d’Hornindal, d’une profondeur de 539 mètres, qui compte parmi les lacs les plus profonds d’Europe. Cap ensuite sur Briksdal, où vous pouvez contempler le plus grand glacier du continent européen. Un sentier de 2,5 km vous mène en 40 minutes environ au lac de Briksdal, qui vous offre une vue somptueuse sur la masse de glace blanche. Nuitée dans la région de Førde.

    petit-déjeuner

    Glacier de Briksdal
  6. 6e jour

    Førde - Sognefjord - Bergen

    280 km

    En route pour Kaupanger, qui possède une belle église en bois debout. Ensuite, vous faites une splendide croisière de 2 heures sur le célèbre Nærøyfjord, une ramification du plus long fjord de Norvège, le Sognefjord, surnommé le «roi des fjords». Le Nærøyfjord est très étroit; à certains endroits, il ne mesure que 250 mètres de large. Cette particularité, combinée aux sommets qui culminent jusqu’à 1770 mètres, offre une vue sensationnelle et inoubliable. Cette minicroisière magique vous conduit jusqu’à Gudvangen. De là, vous poursuivrez votre voyage vers Bergen, la charmante ville hanséatique sur la côte occidentale de la Norvège. Nuitée à Bergen.

    petit-déjeuner

    Sognefjord
  7. 7e jour

    Bergen

    Au programme d’aujourd’hui: Bergen, la «porte d’entrée des fjords», une ville internationale riche en histoire et en traditions. Explorez le charmant centre-ville et promenez-vous dans le quartier coloré de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis des milliers d’années, il constitue un important lieu de commerce, mais de nos jours, il accueille principalement des potiers, des bijoutiers et des artistes. Les amateurs de poisson auront le loisir de découvrir le fameux marché aux poissons. Le funiculaire de Fløibanen vous permet d’atteindre le sommet du mont Fløyen, d’où vous profitez d’une vue extraordinaire sur Bergen et les fjords pittoresques. Nuitée à Bergen.

    petit-déjeuner

    Bergen
  8. 8e jour

    Bergen - Flåm - Geilo/Gol

    340 km

    Passez par le plateau de Kvamskogen pour rallier l’impressionnante cascade Steindalsfoss, puis par l’éblouissant Hardangerfjord vers Flåm. Conseil: prenez le célèbre petit train de la Flåmsbana, un embranchement de la Bergensbanen, pour beaucoup le plus beau voyage en train panoramique du monde, mais aussi l’une des lignes de chemin de fer les plus escarpées. Sur une distance de 20 kilomètres, le train parcourt un dénivelé de 865 mètres. Il vous emmène au gré de nombreux tunnels, de parois rocheuses abruptes, de montagnes vertes, de cascades et de profondes vallées. Bref, un paysage féérique! Attention: réservez à temps, car les billets partent vite. Rendez-vous à Geilo ou à Gol pour la nuitée.

    petit-déjeuner

    Flam
  9. 9e jour

    Geilo/Gol - Oslo

    220 km

    Retour à Oslo. Plongez tout de suite au cœur de la capitale. Flânez sur la Karl Johan Gate, la grande et longue artère d’Oslo qui relie la gare centrale au palais royal. Elle regorge de boutiques pour touristes, de magasins, de bars et de restaurants. Les nombreux artistes de rue et musiciens égayent l’atmosphère. Le Vigelandpark renferme une immense collection de statues, toutes sculptées par un seul homme! Une curiosité à ne manquer sous aucun prétexte. Le fameux musée des bateaux vikings à Bygdoy saura certainement vous séduire. Il expose trois navires vikings parfaitement conservés, d’environ 1200 ans, ensevelis avec un trésor d’ornements décoratifs et d’objets usuels. Nuitée à Oslo.

    petit-déjeuner

    Vigelandpark, Oslo
  10. 10e jour

    Oslo

    50 km

    Fin d’un splendide voyage. Trajet vers l’aéroport pour le vol retour.

    petit-déjeuner

    Parlement, Oslo

Infos Utiles

Hôtels

Vous séjournez dans des hôtels de la catégorie Silver.

Catégorie d'hôtels Silver

  • 1n dans la région de Hamar au Victoria Hotel Hamar*** ou similaire
  • 1n dans la région d'Otta ou Kvitfjell au Thon Hotel Otta*** ou similaire
  • 1n à Ålesund à l'hôtel Noreg*** ou similaire
  • 1n dans la région de Geiranger à l'hôtel Geiranger*** ou similaire
  • 1n dans la région de Førde au Thon Hotel Førde*** ou similaire
  • 2n à Bergen à l'hôtel Best Western Plus Hordaheimen*** ou similaire
  • 1n dans la région de Geilo ou Gol à l'hôtel Ustedalen*** ou similaire
  • 1n à Oslo à l'hôtel Comfort Hotel Grand Central*** ou similaire

Voiture de location


Réservez une voiture de location et explorez votre destination de vacances en toute liberté. Dans ce cadre, TUI collabore avec Sunny Cars. Vous pouvez choisir entre différents types de voitures et profiter d'un nombre illimité de kilomètres. Des assurances incluant une large couverture sont directement intégrées dans le prix.

Sunny Cars souhaite que vous puissiez circuler en toute insouciance pendant vos vacances ou votre voyage d'affaires. C'est pourquoi nous agissons toujours en accord avec la philosophie "Rent a Smile": notre produit standard est all inclusive, vous êtes assuré de manière optimale et vous pouvez compter sur le meilleur service.

Pourquoi Sunny Cars?

  • Kilométrage illimité
  • Couverture RC (supplémentaire) de 7,5 millions d’euros
  • Assurance collision (CDW)
  • Assurance vol (TP)
  • Remboursement de la franchise
  • Couverture du bris de verre et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit
  • Numéro d’urgence 24/7


Cliquez ici pour louer une voiture tout compris.


* TUI Belgium n'est pas partie à votre réservation avec Sunny Cars.


Destination

Norvège

Formalités de voyage

  • Carte d'identité belge ou passeport international valable
  • Consultez toujours le site https://diplomatie.belgium.be pour obtenir les informations les plus récentes.
  • Pour les croisières, d’autres règles sont parfois imposées par l’armateur. Lisez attentivement les informations sur les produits ci-dessus.

Santé

  • Aucune obligation, mais certains vaccins sont conseillés.
  • Consultez à temps le site https://www.wanda.be/fr ou votre médecin pour des informations plus détaillées.

Climat et meilleure période de voyage

En raison de la présence des Alpes scandinaves, le climat de la Norvège est différent à l'est et à l'ouest. L'est est caractérisé par un climat continental avec des étés chauds et des hivers froids. L'ouest, la région des fjords, connaît un climat océanique tempéré doux, un peu plus frais que celui de la Belgique. Il y fait doux et humide toute l'année. Grâce à sa situation septentrionale, la Norvège est connue pour ses longues journées d'été où le soleil se couche à peine et pour ses courtes journées sombres d'hiver avec une chance d'observer de superbes aurores boréales. La meilleure période pour un circuit en Norvège s'étend de juin à août. Vous profitez alors de longues journées d'été et de températures douces qui oscillent entre 17 et 22 °C environ dans le sud et l’ouest du pays et entre 12 et 16 °C environ dans le nord. La Norvège est et restera un pays scandinave où vous pouvez avoir un temps d'été radieux un jour et où les averses peuvent vous poursuivre le lendemain.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire

Devise locale

Couronne norvégienne (NOK)


Chargement en cours