Vous avez des questions sur votre voyage en raison du coronavirus (COVID-19)?

Plus d'info
Retour à l'accueil

Best of Ireland

Irlande

Actuellement, aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit peut uniquement être réservé par téléphone

Lun-ven : 08:00-22:00 / Sam : 09:00-22:00 / Dim : 10:00-22:00 / Fermé les jours fériés
(Max. € 0,30 par minute)

Appeler un conseiller 070 222 346
Best of Ireland - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Circuit en voiture de location
  • The Wild Atlantic Way
  • La beauté intacte du Connemara
  • Une nuitée sur la péninsule de Dingle
  • Une vue spectaculaire sur les falaises de Moher
  • Le comté féérique de Donegal

Carnet de route

  1. 1ER JOUR

    DUBLIN

    16 km

    Fáilte go hÉirinn! Bienvenue en Irlande. Arrivée à l’aéroport et prise en charge de la voiture de location. Promenez-vous dans Dublin et rentrez dans la ravissante bibliothèque du Trinity College, qui renferme le célèbre Livre de Kells et ses manuscrits paléochrétiens. La cathédrale Saint-Patrick, celle de Christ Church et le château de la ville valent aussi le détour. Les amateurs de boissons irlandaises peuvent faire un saut au Guinness Storehouse ou à la Old Jameson Distillery. Le soir, allez vous imprégner de l’ambiance dans l’un des innombrables pubs et restaurants animés du quartier de Temple Bar. Représentations musicales et Guinness garanties. Sláinte!

    Dublin, Trinity College
  2. 2E JOUR

    DUBLIN - KILLARNEY

    308 km

    Aujourd'hui, vous poursuivez votre route vers Killarney, une petite ville pittoresque du sud-ouest de l'Irlande. Découvrez ses pubs conviviaux, ses restaurants sympas et ses nombreuses boutiques aux façades colorées. Envie d'une balade à pied ou à vélo? Le parc national de Killarney fera votre bonheur. Il abrite des montagnes, des forêts, des lacs, des cascades et des vallées verdoyantes. De plus, vous y trouverez une série d’abbayes et de châteaux en ruine. Près d’un quart du parc est occupé par les trois lacs de Killarney: le Lough Leane, le Muckross Lake et l’Upper Lake.

    petit-déjeuner

    Parc national de Killarney
  3. 3E JOUR

    KILLARNEY - DINGLE

    63 km

    Le moment est venu d'explorer la péninsule de Dingle, connue pour son impressionnante côte et pour Fungie, son dauphin, que vous pouvez croiser lors d’un tour en bateau. La péninsule tient son nom du village de pêcheurs éponyme, où vous allez passer la nuit. Un mélange de boutiques multicolores et de pubs authentiques vous attend sur la Green Street. Continuez ensuite à longer l’époustouflante côte jusqu’à son extrémité, Clogher Head, d’où vous pouvez contempler les îles Blasket.

    petit-déjeuner

    Dingle
  4. 4E JOUR

    DINGLE - LES FALAISES DE MOHER - GALWAY

    246 km

    Vous mettez le cap sur la jolie ville de Galway. En chemin, arrêtez-vous pour contempler les célèbres falaises de Moher. Elles font partie des plus hautes d'Europe et s'élèvent à la verticale dans la mer. Par temps clair, vous jouissez en haut de celles-ci d'une vue spectaculaire sur les îles d'Aran. Galway, la ville des tribus, saura vous charmer. Très attachée à la fête, elle accueille différents festivals et événements hauts en couleur. Vous pourrez y découvrir la vivacité de la culture irlandaise et vous plonger dans cette ambiance festive en arpentant les agréables rues décorées regorgeant de galeries d’art. Le soir, allez siroter une bière rafraîchissante dans l’un des nombreux pubs traditionnels. Le centre étant piétonnier, vous pouvez parcourir ses ruelles sinueuses à votre aise.

    petit-déjeuner

    Falaises de Moher
  5. 5E JOUR

    GALWAY - CONNEMARA - CLIFDEN

    77 km

    Vous continuez votre chemin le long des vastes baies et vous vous retrouvez en plein milieu du Connemara, une superbe région peu peuplée de l’ouest de l’Irlande, qui se caractérise par ses tourbières infinies. Au cœur de ce paysage immense, vous pourrez observer d’à peu près partout les Twelve Bens, douze monts dont le plus haut culmine à 729 mètres. En raison de la situation isolée des lieux, la langue irlandaise primitive a bien pu s’y implanter. Une grande portion de cette région fait d’ailleurs partie de la Gaeltacht, c'est-à-dire de l’ensemble des régions où l’on parle encore le gaélique au quotidien. Ne passez pas à côté de ses principaux attraits, comme les îles d’Aran et le Connemara Heritage & History Centre.

    petit-déjeuner

    Région de Galway
  6. 6E JOUR

    CLIFDEN - PN DE CONNEMARA - CLIFDEN

    40 km

    Aujourd'hui, vous prenez le temps de vous promener dans le parc national du Connemara, qui se compose de 2957 hectares de montagnes pittoresques, de vastes marais, de bruyères, de pâturages et de forêts. À cet endroit, vous profitez d'une immersion totale dans la nature.

    petit-déjeuner

    Connemara
  7. 7E JOUR

    CLIFDEN - DONEGAL

    225 km

    Vous traversez des lieux inaltérés en direction du nord. Ne manquez pas de vous arrêter à Westport. Donegal est l'un des plus beaux joyaux secrets de l'Irlande et signifie littéralement «citadelle des étrangers». Ses paysages sont les plus sublimes et ses plages splendides. Comme le comté de Donegal est resté très isolé du reste du pays, la culture irlandaise y serait la mieux conservée. Dès leur plus jeune âge, les enfants baignent dans la musique et la danse typiques, mais aussi dans les langues celtiques.

    petit-déjeuner

  8. 8E JOUR

    DONEGAL - PN DE GLENVEAGH - DONEGAL

    210 km

    Donegal et ses environs foisonnent de châteaux, de vestiges et de ruines. Les amoureux de la nature peuvent passer la journée au parc national de Glenveagh, le deuxième plus grand d'Irlande. Sur la côte ouest de Donegal s’étendent les falaises de la Sleave League, qui comptent parmi les plus hautes et les plus belles falaises maritimes d’Europe. Ces parois rocheuses escarpées associées à l’océan Atlantique sauvage vous laisseront assurément sans voix.

    petit-déjeuner

    Donegal
  9. 9E JOUR

    DONEGAL - DUBLIN

    227 km

    Le moment est venu de redescendre vers Dublin. Levez le voile sur ses curiosités, comme l’église qui abrite les reliques de saint Valentin, les places géorgiennes, la Leinster House qui accueille le Parlement, l’O’Connell Bridge, les Four Courts et le Phoenix Park, le plus grand parc urbain clos d’Europe.

    petit-déjeuner

    Dublin
  10. 10E JOUR

    DUBLIN

    16 km

    Slàn leat! Remise de la voiture de location à l’aéroport et vol retour.

    petit-déjeuner

Infos Utiles

Hôtels

Vous avez le choix parmi 2 catégories d'hôtels:

  • Bronze: B&B
  • Silver: hôtels 3* et 4*


Catégorie d'hôtels Bronze

  • 1n à Dublin à l'hôtel Red Cow Moran**** ou similaire
  • 1n dans la région de Killarney dans un B&B
  • 1n sur la péninsule de Dingle dans un B&B
  • 1n dans la région de Galway dans un B&B
  • 2n dans la région de Clifden dans un B&B
  • 2n dans la région de Donegal dans un B&B
  • 1n à Dublin à l'hôtel Red Cow Moran**** ou similaire


Catégorie d'hôtels Silver

  • 1n à Dublin à l'hôtel Red Cow Moran**** ou similaire
  • 1n dans la région de Killarney à l'hôtel Castlerosse**** ou similaire
  • 1n sur la péninsule de Dingle à l'hôtel Dingle Skellig**** ou similaire
  • 1n dans la région de Galway à l'hôtel The Connacht*** ou similaire
  • 2n dans la région de Clifden à l'hôtel Clifden Station House*** ou similaire
  • 2n dans la région de Donegal à l'hôtel McGettigans*** ou similaire
  • 1n à Dublin à l'hôtel Red Cow Moran**** ou similaire

Voiture de location


Réservez une voiture de location et explorez votre destination de vacances en toute liberté. Dans ce cadre, TUI collabore avec Sunny Cars. Vous pouvez choisir entre différents types de voitures et profiter d'un nombre illimité de kilomètres. Des assurances incluant une large couverture sont directement intégrées dans le prix.

Sunny Cars souhaite que vous puissiez circuler en toute insouciance pendant vos vacances ou votre voyage d'affaires. C'est pourquoi nous agissons toujours en accord avec la philosophie "Rent a Smile": notre produit standard est all inclusive, vous êtes assuré de manière optimale et vous pouvez compter sur le meilleur service.

Pourquoi Sunny Cars?

  • Kilométrage illimité
  • Couverture RC (supplémentaire) de 7,5 millions d’euros
  • Assurance collision (CDW)
  • Assurance vol (TP)
  • Remboursement de la franchise
  • Couverture du bris de verre et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit
  • Numéro d’urgence 24/7


Cliquez ici pour louer une voiture tout compris.


* TUI Belgium n'est pas partie à votre réservation avec Sunny Cars.


Destination

Irlande

Formalités de voyage

  • Carte d'identité belge ou passeport international valable
  • Consultez toujours le site https://diplomatie.belgium.be pour obtenir les informations les plus récentes.
  • Pour les croisières, d’autres règles sont parfois imposées par l’armateur. Lisez attentivement les informations sur les produits ci-dessus.

Santé

  • Aucune obligation, mais certains vaccins sont conseillés.
  • Consultez à temps le site https://www.wanda.be/fr ou votre médecin pour des informations plus détaillées.

Climat et meilleure période de voyage

L'Irlande connaît un climat tempéré avec des températures douces toute l'année. La meilleure période de voyage s'étend toutefois de mai à septembre. La météo y est la plus clémente. Les mois de mai, de juin et de septembre offrent la plus grande chance d'un temps constamment sec, dégagé et ensoleillé. Les mois d'été, juillet et août, sont agréablement chauds avec des températures jusqu'à 20 °C, mais le risque de précipitations est plus élevé. En Irlande, vous n'aurez jamais l'assurance d'une journée sans pluie. Bon à savoir: lorsqu'il pleut, c'est souvent le matin et vous pouvez alors profiter du soleil l'après-midi. Les hivers ne sont pas très froids, mais ils sont très pluvieux.

Décalage horaire

Été et hiver: - 1h

Devise locale

Euro (EUR)


Chargement en cours