Retour à l'accueil

À la découverte du patrimoine mondial

Pérou

dès 2.755 € TTC
/pers.;

  • 13 Jours / 11 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • According to Programme
À la découverte du patrimoine mondial - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • min. 10 - max. 25 personen

  • Guide local s’exprimant en français du premier jour jusqu’au 12e jour

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Observation de condors à la Cruz del Cóndor
  • Tour en bateau sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde
  • Trajet en train jusqu'à la mystérieuse cité Inca du Machu Picchu
  • Rencontre avec une communauté indigène dans la Vallée Sacrée

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 jeu 2 ven 3 sam 4 dim
5 lun 2.755 € retour le 17-04-2021 Choisir 6 mar 7 mer 8 jeu 9 ven 10 sam 11 dim
12 lun 13 mar 14 mer 15 jeu 16 ven 17 sam 18 dim
19 lun 20 mar 21 mer 22 jeu 23 ven 24 sam 25 dim
26 lun 27 mar 28 mer 29 jeu 30 ven
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Inclus

- Guide local s’exprimant en français du premier jour jusqu’au 12e jour

- Guides locaux s’exprimant en anglais sur les sites et dans les villes

- Vols internationaux avec KLM ou Iberia

- Vols intérieurs Lima-Arequipa et Cuzco-Lima avec LAN

- Transport local dans un minibus/autocar confortable avec climatisation

- Toutes les nuitées dans les hôtels mentionnés

- 11x petit-déjeuner, 4x lunch, 11x souper

- Rencontre avec la communauté indigène de Misminay

- Visite des villes de Lima, Arequipa et Cuzco

- Accès au monastère Saint-François à Lima (catacombes incluses), couvent de Santa Catalina à Arequipa, sources chaudes de La Calera près du canyon de Colca, Cruz del Cóndor, site archéologique de Raqchi, ruines de Sacsayhuaman à Cuzco, ruines d’Ollantaytambo dans la vallée sacrée, Machu Picchu, terrasses de Maras et Moray.

- Tour en bateau sur le lac Titicaca vers les îles de Taquile et Uros

- Billets de train expedition aller-retour pour le Machu Picchu

Non inclus

- Dépenses personnelles

- Assurance annulation, bagages et assistance

- Pourboires pour le guide et le chauffeur

- Service de bagagerie à l’aéroport et dans les hôtel

- Entrées pour les visites et les curiosités qui ne sont pas mentionnées explicitement dans la rubrique «Inclus»

Carnet de route

  1. 1er jour

    Bruxelles - Lima

    Vol vers Lima. Le soir, à votre arrivée, transfert vers votre hôtel. Vous faites connaissance avec votre guide. Nuitée à l’hôtel Britania Miraflores*** à Lima.

    souper

  2. 2e jour

    Lima

    Lima fut durant des siècles la capitale du vaste empire colonial espagnol, comme en témoigne le centre-ville historique. Sur la Plaza de Armas, admirez le palais du gouvernement et la cathédrale. Ne manquez pas non plus la basilique Saint-François. Les catacombes du monastère voisin renferment les ossements de milliers de morts assemblés en une œuvre d’art. Rendez-vous ensuite dans le quartier moderne de San Isidro qui abrite la Huaca Huallamarca. Cette pyramide pré-inca a été construite en adobe. Terminez la journée dans le quartier tendance de Miraflores débordant de boutiques et de restaurants. Reste de la journée libre. Nuitée à l’hôtel Britania Miraflores*** à Lima.

    petit-déjeuner, souper

    Op ontdekking langs Werelderfgoed
  3. 3e jour

    Lima - Arequipa

    Vol intérieur à destination d’Arequipa. Cette «ville blanche», entourée par 3 volcans, doit son nom à ses multiples maisons en pierre volcanique blanche. La cathédrale époustouflante et les colonnades vous impressionneront particulièrement. Vous poursuivez avec la visite du couvent de Santa Catalina. Ce musée à ciel ouvert pittoresque renferme des petites places, des espaces de prière, des jardins fleuris et des patios colorés notamment de blanc, de bleu et de rouge brun. Nuitée à l’hôtel Casa Andina Standard*** à Arequipa.

    petit-déjeuner, souper

    Op ontdekking langs Werelderfgoed
  4. 4e jour

    Arequipa - Canyon de Colca

    Vous traversez la réserve nationale d’Aguada Blanca et de Pampa Cañahuas, le refuge de nombreux troupeaux de vigognes. Le canyon de Colca est l’un des ravins les plus profonds du monde. Le paysage est dominé par des vallées verdoyantes et des cultures en terrasses. L’après-midi, vous vous détendez dans les agréables sources chaudes volcaniques de La Calera. Nuitée à l’hôtel Casa Andina Standard*** dans le canyon de Colca.

    petit-déjeuner, souper

  5. 5e jour

    Canyon de Colca - Puno

    De bonne heure, vous prenez la direction de la Cruz de Cóndor. Avec un peu de chance, vous verrez surgir de la falaise de gigantesques condors des Andes au lever du soleil. Une expérience unique. Vous continuez ensuite vers Puno, au bord du célèbre lac Titicaca. Nuitée à l’hôtel Hacienda*** à Puno.

    petit-déjeuner, souper

    Op ontdekking langs Werelderfgoed
  6. 6e jour

    Lac Titicaca

    Un touk-touk haut en couleur vous emmène au port de Puno pour un tour en bateau sur le plus haut lac navigable du monde, s’étendant à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Sur l’île de Taquile, vous rencontrez la population locale et vous en apprenez plus sur son mode de vie traditionnel et son costume typique. Vous faites ensuite la connaissance des Indiens Uros qui vivent sur des îles flottantes faites de roseau tressé. Nuitée à l’hôtel Hacienda*** à Puno.

    petit-déjeuner, lunch, souper

    Op ontdekking langs Werelderfgoed
  7. 7e jour

    Puno - Cuzco

    Le circuit continue à travers un paysage montagneux à couper le souffle en direction de Cuzco. Sur la route, vous vous arrêtez au complexe archéologique de Raqchi. Le temple a été érigé en l’honneur du dieu Viracocha. Andahuaylillas possède une église du 17e siècle abritant de jolies fresques et un bel autel. Nuitée à l’hôtel San Francisco Plaza*** à Cuzco.

    petit-déjeuner, lunch, souper

    Op ontdekking langs Werelderfgoed
  8. 8e jour

    Cuzco

    Faites le plein de culture dans cette ville coloniale fascinante à l’histoire débordante. Vous visitez le monastère Santo Domingo bâti sur les ruines du Koricancha, le temple du soleil. La Plaza de Armas rassemble les principaux édifices coloniaux, dont l’église La Compañía et la cathédrale. Les environs de Cuzco comptent quelques ruines incas intéressantes. Découvrez les vestiges de la forteresse Sacsayhuaman, qui servait à protéger le roi et les prêtres, ainsi que le sanctuaire Quenko. Reste de l’après-midi libre pour flâner dans les ruelles séculaires de cette charmante cité. Nuitée à l’hôtel San Francisco Plaza*** à Cuzco.

    petit-déjeuner, souper

    Op ontdekking langs Werelderfgoed
  9. 9e jour

    Cuzco - Vallée Sacrée - Urubamba

    Cap sur Chinchero, situé dans la vallée sacrée. Ce village pittoresque est surtout réputé pour ses techniques de tissage traditionnelles. Des habitants aux tenues colorées proposent leurs marchandises sur la place centrale, le lieu idéal pour dénicher un souvenir. Dans l’après-midi, vous partez explorer l’énigmatique forteresse d’Ollantaytambo, qui se dresse sur un rocher abrupt. Nuitée à l’hôtel Hacienda del Valle*** à Urubamba.

    petit-déjeuner, souper

  10. 10e jour

    Urubamba - Machu Picchu - Urubamba

    Le jour que tout le monde attend est enfin arrivé, celui consacré à la légendaire et mystérieuse cité inca du Machu Picchu, qui compte parmi les nouvelles merveilles du monde. Vous prenez le train pour Aguas Calientes, puis le bus pour rejoindre le Machu Picchu. Les palais, les temples, les terrasses et les centaines de marches ont été érigés en harmonie avec le paysage environnant. Une expérience inoubliable! En fin d’après-midi, vous retournez à Urubamba. Nuitée à l’hôtel Hacienda del Valle*** à Urubamba.

    petit-déjeuner, souper

    Op ontdekking langs Werelderfgoed
  11. 11e jour

    Urubamba - Cuzco

    Site agricole expérimental ou observatoire astronomique? Personne ne connaît la véritable nature des terrasses circulaires de Moray. À Maras, laissez-vous surprendre par les salines photogéniques. Leur particularité? L’eau salée jaillit de la montagne et est conduite dans des bassins de rétention. Une expérience extraordinaire vous attend dans le village voisin de Misminay, où vivent quelque 300 familles dans le respect des traditions de leurs ancêtres. Vous les aidez dans leurs tâches quotidiennes, comme le travail de la terre ou le tissage. Les recettes engendrées par votre visite sont directement reversées aux familles et serviront à l’enseignement, à la santé et à l’alimentation. Retour vers Cuzco. Nuitée à l’hôtel San Francisco Plaza*** à Cuzco.

    petit-déjeuner, lunch, souper

  12. 12e jour

    Cuzco - Lima - Bruxelles

    Aujourd'hui, vous prenez un vol intérieur vers Lima. Le voyage se termine par un lunch à Barranco, un quartier agréable de Lima, situé sur la côte. Vol retour vers Bruxelles.

    petit-déjeuner, lunch

  13. 13e jour

    Bruxelles

    Arrivée à Bruxelles.

Infos Utiles

Hôtels

Lieu Nuits Hôtel
Lima 2 Britania Miraflores***
Arequipa 1 Casa Andina Standard***
Colca Canyon 1 Casa Andina Standard***
Puno 2 Hacienda Puno***
Cuzco 2 San Francisco Plaza***
Urubamba 2 Hacienda del Valle*** 
Cuzco 1 San Francisco Plaza***

 


Nombre de participants

Min. 10 - Max. 25 personnes


Infos utiles

Documents de voyage: Passeport internationale valable pour toute la durée du séjour.
  Consultez à temps le site: www.diplomatie.be
Vaccins: Aucun
  Prenez toujours contact avec votre médecin traitant ou consultez à temps le site: www.itg.be (Institut de médecine tropicale).
  En haute altitude, vous pouvez souffrir du mal des montagnes. Pour atténuer les symptômes, vous pouvez boire du maté de coca et prendre des aliments très sucrés. Si vous tombez vraiment malade, des médicaments comme le Diamox sont conseillés.
Décalage horaire: Hiver: -6, été: -7

 


Destination

Pérou

La destination

Mystérieux, vertigineux, captivant, le Pérou fascine. De sa capitale riche d’histoire, Lima, aux ruines époustouflantes du Machu Picchu, des sommets de la Cordillère des Andes aux lignes de Nazca, il émerveille, surprend, intrigue. Partez sur les traces des Incas et laissez-vous impressionner par le plus étonnant des pays andins...

Décalage horaire

- 6 heures l’hiver et - 7 heures l’été.

Climat

Le pays se divise en trois grandes zones. La côte (costa), la montagne (sierra) et la jungle (selva).
La Côte, environ 3000 km de déserts, de plages et de vallées étendues et fertiles, soleil toute l’année au nord, zone tempérée, aride, sans précipitations, humide et à la nébulosité abondante.
La montagne, région dominée par la cordillère des Andes. Climat sec et tempéré avec de grandes variations de températures en une journée.
La jungle,
région de végétation tropicale correspondant à l’Amazonie péruvienne. Climat humide et tropical avec de fortes précipitations.
Pour l’Altiplano et le Machu Picchu, ainsi que pour l’Amazonie : la meilleure période ira de mai à septembre.

Langue

L’espagnol est la langue officielle, langue parlée par la majorité de la population, Dans les régions andines, l’on parle également quechua et aymara. L’anglais est parlé assez couramment particulièrement par les personnes travaillant dans le secteur du tourisme (guides, agences de voyage, hôtels restaurants…).

Usages et coutumes

Les péruviens sont très polis, voire formalistes, dans leurs rapports sociaux. Aussi bref que soit un échange, il est immanquablement précédé d’un buenos dias (bonjour). Une poignée de main vigoureuse est échangée au début et à la fin d’une rencontre, même rapide. Si vous êtes invité dans une maison péruvienne, ne manquez pas d’apporter des fleurs et des friandises.
Comme partout en Amérique latine, la notion de temps est extraordinairement élastique (surtout en dehors des grandes villes) et la ponctualité très relative. Par ailleurs, les péruviens sont habitués à plus de promiscuité que la plupart des voyageurs occidentaux. Ne vous attendez pas à disposer d’espace dans les bus ou les trains.

Jours fériés et fêtes

Puno
Avec quelques 300 danses traditionnelles et de nombreuses fêtes tout au long de l’année, Puno est considérée comme la capitale péruvienne du folklore. Bien que les danses soient fréquemment exécutées lors de fêtes catholiques, beaucoup proviennent de célébrations précolombiennes, généralement liées au calendrier agricole.
La fête du soleil
Chaque année, au moment de l’équinoxe d’été, a lieu tout pres de la ville de Cusco la fete de l’Inti Raymi. Les habitants andins rendent un hommage festif et coloré au dieu

Gastronomie

La cuisine péruvienne est très réputée. Elle bénéficie du prestige d’être l'une des meilleures cuisines de l’Amérique Latine. Le plat national auquel il faut absolument goûter est le "Ceviche de Corvina", poisson de mer servi cru, coupé en petits morceaux, mariné dans du jus de citron vert, des herbes et du piment, le "Rocoto". Il est toujours servi avec un morceau d’épi de maïs bouilli. Il peut être aussi cuisiné avec des crevettes, des écrevisses ou être mixte (poissons et fruits de mer).
D'autres saveurs à découvrir
- "Papa a la huancaïna" : pommes vapeur recouvertes d’une sauce à base de fromage blanc et de piment.
- "Ocopa" : pommes vapeur recouvertes d’une sauce à base de cacahuètes.
- "Seco de cordero" : viande en sauce à base de coriandre, accompagnée de pommes de terre et de riz. Ce plat peut être préparé également avec des morceaux de bœuf et de poulet.
- "Aji de gallina" : petits morceaux de blancs de poulet dans une sauce à base de pain, de lait, de piment, d’ail et d’oignons.
- "Tamales" : sortes de galettes de maïs mélangées avec de la viande de porc ou de poulet, des oignons, olives, le tout cuit à la vapeur dans une feuille de maïs.

Shopping

Les objets d’art et d’artisanat sont proposés dans tous les sites un peu touristiques. Parmi les souvenirs les plus appréciés : pulls et écharpes en alpaga, tissages, céramiques, masques, bijoux en or et en argent … Si l’on trouve nombre d’objets artisanaux à Lima, les pièces typiques d’une région pourront être difficiles à trouver. Le marchandage est la norme sur les étals de rue, dans les marchés et dans les échoppes de souvenirs, où l’on ne paie qu’en liquide. Dans les boutiques plus « chic » les prix sont fixes et le paiement par carte parfois surtaxé.


Informations Pratiques

Documents de voyage

passeport international, valable pendant la durée du séjour. 

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs venant d’Europe mais le vaccin contre la fièvre jaune ainsi qu’un traitement anti paludéen sont recommandés pour un voyage en Amazonie. 

Monnaie locale

le Nouveau Sol (SOL)
 

Décalage horaire

hiver: -6, été: -7

Langue

L’espagnol est la langue officielle.



Chargement en cours